Clan Hinomura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Hinomura

Forum du Clan Hinomura / Jeu Shogun Kingdoms
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Arrivée de Mitsuno

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mitsuno

Mitsuno


Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2017

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptyVen 7 Avr - 20:37

Une jeune fille parcourait les campagnes à cheval, seule et sans défense, vêtue comme le commun des mortels, ayant préféré la discrétion. Il y avait quelques jours déjà, elle avait reçu une invitation de Nozomi-sama. Elle n'était pas sensée (re)venir au domaine, du moins pas tant qu'elle n'eut atteint l'âge de se marier ou plutôt devrais-je dire tant qu'elle n'avait pas terminée son éducation. Exceptionnellement, la prêtresse l'avait autorisé à quitter temporairement le monastère.
Une fois arrivée, elle descendit de son destrier et s'approcha de l'imposante porte. Elle contempla un instant l'entrée et ses murailles. Combien de temps était-elle partie d'ici?Cinq ans? Sept ans? Peut-être plus? Ou peut-être moins? Mitsuno avait au fil des mois et des années perdu la notion du temps.
Voyant l'hostilité apparaître dans le regard du gardien qui la surveillait depuis quelques minutes déjà, la demoiselle aux airs angéliques s'approcha du poste de sécurité.


Konnichi wa.Elle s'inclina. Je me prénomme Mitsuno. Je suis attendue par Inagawa no Nozomi sama.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien de l'entrée

Gardien de l'entrée


Messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2017

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptyVen 7 Avr - 22:14

Profitant du calme de la journée le Gardien baille aux corneilles. Il faut dire pour sa défense que se dorer le kimono au soleil n’aidait en rien à rester vigilent, encore moins après le bon repas qu’il venait de faire juste avant de prendre sa garde. C’est qu’il se serait bien fait une bonne sieste mais devoir obligeant il ne pouvait se laisser aller à ses envies. Rien que de penser à la colère de Nozomi, pire, celle de Ryuko il veillait tout de même à garder les yeux bien ouverts. C’est qu’ils peuvent être aussi sympathiques que terrifiants ces deux-là.

Au loin il vit un cheval, au début il crut même qu’il était seul ce bourrin tant la silhouette le montant semblait mince et frêle. Maintenant plus proche il pouvait détailler l’arrivant, l’arrivante même. Une jeune san, modestement vêtue qui s’arrête à quelques pas de l’entrée, détaillant les environs.

Serait-elle espionne ? Après tout, pourquoi pas, les espions ne sont pas tous d’horribles san balafrés. Et puis cet air d’ange … suspect pour un gardien tel que lui, se méfiant de tout et de tous. Sans mots dire pour le moment il se contenta de la regarder, haussant un sourcil de temps en temps.

A la suite de ses dires il s’inclina pour la saluer avant de lui répondre.


Konnichi wa Mitsuno-san. Nozomi-sama se trouve actuellement au Domaine, si vous voulez bien patienter le temps qu’elle arrive.

A vrai dire elle n’a pas vraiment le choix pour ce qui est de patienter. Le gardien s’incline de nouveau puis frappe à la porte qui s’ouvre à peine, il fait passer le message à un autre gardien à l’intérieur puis la porte se retrouve fermée une nouvelle fois. Lui faisant dos il s’adresse à la jeune visiteuse.

Votre demande est passée, Nozomi-sama ne saurait tarder.

Ceci dit il reste planté devant la porte, bras croisés au torse de son air de dire « on ne passe pas ».
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi

Nozomi


Messages : 231
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Dans son kimono

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptyDim 9 Avr - 18:50

Occupée à sa demeure sur de la paperasse qui ne semble vouloir prendre fin Nozomi s’étire puis râle. Quelle plaie d’être enfermée par cette belle journée ! Et cette servante qui prenait un malin plaisir à lui rappeler ses tâches en retard, une autre malédiction. En prenant la tête de la famille Inagawa puis ses responsabilités au Domaine elle n’avait pas du tout envisagé le travail que cela pouvait représenter, vraiment pas. Entre la famille, le Clan, les Bushis dont cette tête de saké d’Amagaï, la gestion de sa demeure, le Conseil et le poste qu’elle doit y tenir et son Jushiro. Ah non Jushiro n’est en rien une corvée, loin de là mais elle craint de plus en plus de ne pas lui consacrer assez de temps avec tout ça.

Alors qu’elle allait se remettre à la tâche la servante vient lui annoncer l’arrivée de Mitsuno. Sans attendre plus Nozomi sauta sur l’occasion pour mettre les voiles et abandonner pour un moment ses dossiers en cours. Ni une, ni deux qu’elle se retrouva en extérieur, en route pour l’entrée, savourant les premiers chauds rayons du soleil. Enfin l’hiver semble laisser place aux beaux jours, il était temps !


Mitsuno-san … qu’elle se dit pour elle-même.

Une jeune san dont elle avait retrouvé quelques traces dans les archives de la famille sans pour autant savoir s’il y a un lien de parenté ou non. Apparemment envoyée au monastère pour parfaire son éducation d’après le parchemin qu’elle avait trouvé. Nozomi lui avait écrit, l’invitant à la rejoindre au Domaine afin de pouvoir faire sa connaissance. Elle ne sait pas grand-chose d’elle, encore moins à quoi elle ressemble et puis si elle l’avait su, depuis le nombre d’année qu’elle a quitté le Domaine personne n’aurait pu lui donner une description qui serait correcte.

Pensive elle finit par se retrouver derrière la porte, demandant à ce qu’on lui ouvre. Quelques pas de plus sous le regard bienveillant des gardes puis Nozomi s’incline.


Konnichi wa Mitsuno-san, c'est moi qui vous ait écrit, Inagawa no Nozomi. Bienvenue au Domaine Hinomura. Gomen nasai de vous avoir fait attendre.


Droite, mains croisées devant elle comme l’exige son rang Nozomi prend un court instant pour la détailler. A première vue elle semble bien portante et bien vêtue, il semble que le Sanctuaire prenne bien soin d’elle. Plutot jeune, peut-être une quinzaine d'année, regard angélique qui pourrait, qui sait, cacher un caractère tout autre mais ça impossible de le savoir pour le moment.  


J’espère que vous avez fait bonne route et que vous avez trouvé facilement.


Dernière édition par Nozomi le Mer 12 Avr - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuno

Mitsuno


Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2017

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptyDim 9 Avr - 23:40

Et Mitsuno attendit devant la porte, face au gardien qui lui faisait barrière. Avec cette fille toute menue et toute seule en plus, un homme comme lui ne risquait pas de se recevoir vite fait bien fait un coup de lame dans la gorge. De plus, elle n'était pas armée. La demoiselle était du genre pacifiste, certainement du fait de son éducation pieuse. Mais sans pour autant se laisser marcher dessus, il ne fallait pas pousser mémé mimi dans les orties!
Si elle avait un ennemi à affronter, elle userait de stratagèmes pour l'atteindre. La méthode kamikaze qui consistait à foncer comme un bourrin solitaire vers une ou plusieurs cibles, c'était très peu pour elle. Enfin bref, la "gamine" était mignonne, elle ne ferait pas de mal à une mouche mais il ne fallait pas la prendre pour une poire. De qui avait-elle hérité de ce caractère?

Mitsuno ne se sentit plus longtemps seule car une jeune femme dégageant une certaine élégance et une certaine assurance vint à sa rencontre. La jeune fille se sentait presque gênée de se présenter devant elle vêtue pauvrement. Elle répondit de manière plutôt formelle à son accueil en s'inclinant.


Konnichi wa Nozomi-sama. Je vous remercie pour votre invitation. Vous ne m'avez point fait attendre, c'est un honneur pour moi de vous rencontrer.

Elle se redressa pour échanger ces quelques regards observateurs, se demandant qui elle était dans cette grande famille et si elle avait un lien de parenté avec elle puisqu'elles avaient l'air d'avoir quelques ressemblances physiques. Peut-être était-ce un hasard? En tout cas, Mitsuno espérait retrouver des personnes qui lui étaient familières et son appartenance au sein de ce clan.

Je suis arrivée sans embûches, arigatô. Des villageois ont eu la gentillesse de m'indiquer le chemin.

Cependant, le voyage l'avait fatigué, même si elle n'avait pas eu besoin de marcher puisque son cheval l'avait amené jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi

Nozomi


Messages : 231
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Dans son kimono

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptyLun 10 Avr - 0:50

Nozomi n’avait pu s’empêcher de remarquer la taille fine de la jeune personne devant elle, plus encore sa chevelure aussi blanche que la sienne, les traits fins de son visage et son regard observateur autant que curieux, son absence d’arme, du moins visibles. Quelque chose lui disait que sous cette apparence d’ange il devait se cacher autre chose, il le fallait bien pour oser voyager seule, sans armes, à moins que ce ne soit une confiance aveugle ou peut-être encore simplement de l’inconscience. Bien qu’intriguée Nozomi laissa ses interrogations de côté, le moment n’était en rien le meilleur pour se montrer si curieuse.

Je suis ravie d’apprendre que votre voyage fût sans encombre, il aurait été bien dommage de gâcher si belle journée.

Un léger sourire s’afficha à son visage puis d’un geste de la main elle l’invita à passer la porte du Domaine.

Vous pouvez sans crainte laisser votre monture à l’un des gardiens, ils sauront en prendre soin.

Même pas le temps d’avoir à demander qu’un des gardes prit l’initiative de venir à leur rencontre, s’inclinant avant d’attendre patiemment la décision de la jeune arrivante. Nozomi salua d’un signe de tête l’anticipation du gardien puis s’adressa de nouveau à Mitsuno, toujours aussi polie, de sa voix calme.

Aimeriez-vous une tasse de thé ? Peut-être avez-vous faim ? A moins que vous ne souhaitez prendre un peu de repos avant de faire plus ample connaissance. J’imagine que pour vous cela doit vous changer du calme du Sanctuaire de vous retrouver dans un lieu plus animé.

Bien que le Domaine soit un endroit assez calme d’extérieur une fois la porte passée on pouvait déjà entendre les bruits du marché non loin devant elles. Les outils du forgeron frappant le métal, les tisserands et le claquement de leurs métiers à tisser, les habitants papoter, passer, échanger, les gardes de l’entrée profitant de leur tour de garde pour parfaire leur maitrise des armes en s’entrainant, laissant entendre les coups de leur bokken, tout comme ceux accomplissant leurs rondes qui ne manquèrent pas de les saluer en passant devant elles. Nozomi s’y était habituée mais elle pouvait comprendre que cela soit un rien perturbant pour une personne habituée à être dans un lieu bien plus au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuno

Mitsuno


Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2017

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptyLun 10 Avr - 14:04

Voyager sans arme pouvait en effet révéler une confiance excessive voire une certaine inconscience, comme le pensait Nozomi. Mitsuno était plus ou moins consciente des risques mais elle avait préféré ne pas porter de baton ni de katana pour ne pas paraître trop menaçante aux yeux de ces gardiens ou trop éveiller la curiosité des habitants et des brigands du coin. Une soi-disant pèlerine à cheval et armée en plus leur aurait plutôt paru étrange. La jeune fille avait cependant encore des choses à apprendre pour se déplacer discrètement et en toute sécurité.
Alors il fallait avouer que ce fut pour elle un grand soulagement d'être arrivée sans avoir fait de mauvaises rencontres! C'était quand même son premier voyage depuis un certain temps.

La demoiselle franchit la porte du Domaine et confia son compagnon de route à l'un des gardes. Elle regarda ensuite son hôte qui lui proposait quelques choses pour la mettre à l'aise.


Ma foi, j'accepterai volontiers une tasse de thé, merci.lui répondit-il, n'osant pas lui demander un encas, bien qu'elle en avait besoin de reprendre de l'énergie. Il est vrai que la vie au Sanctuaire est différente de celle de votre Domaine, haha.

Elle esquissa un léger sourire. La petite cité protégée par la grande porte et les murs imposants éveillait ses sens comme la vue, avec la foule qui grouillait de partout et s'adonnait à diverses activités de labeur; l'ouïe, avec la frappe des marteaux contre le métal et le brouhaha ; et, l'odorat, avec le parfum d'alcool de riz et d'épices que des marchands proposaient. Cela l'émerveillait de voir une telle scène de vie, elle qui, durant plusieurs années, était restée cloîtrée dans un temple perdu au beau milieu d'une forêt, à être en communion avec les kamis, loin de l'agitation des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi

Nozomi


Messages : 231
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Dans son kimono

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptyLun 10 Avr - 19:20

Tout en la guidant vers le marché, vers le fond à gauche pour être plus précise Nozomi s’amusait de voir son regard émerveillé, attiré de toute part par la vie des habitants du Domaine. Bien qu’ils ne soient pas si nombreux il y avait tout de même une belle animation, pour ne pas dire parfois un beau bordel organisé. Entre les servantes des trois familles, les artisans, les enfants, les gardes de repos il y a suffisamment pour ne plus trop savoir où donner de la tête.  

Contournant un étal de tisserand puis un de vendeur d’épices et d’herbes en tout genre Nozomi pouvait enfin apercevoir ce qu’elle cherchait, un petit espace salon de thé donnant sur les jardins, un rien en retrait de façon à pouvoir discuter sans avoir à brailler plus fort que le vendeur de poissons se trouvant non loin ni à devoir sentir les odeurs de la marée. L’endroit était admirablement tenu par une vieille san au dos courbé, plus ridée que le plus vieux des arbres du Domaine. Nozomi se demandait toujours si elle avait les yeux ouverts tant ils semblaient toujours fermés mais à la voir se déplacer sans se prendre le mobilier présent ou servir le thé à côté des tasses elle devait bien y voir quelque chose. Elle vendait son thé, de toute sorte, de tous parfums, ainsi que quelques pâtisseries. On pouvait soit prendre à emporter ou profiter du petit espace aménagé pour consommer sur place.

Nozomi opta pour le « sur place ». Elle commanda du thé traditionnel ainsi que du thé à la menthe sans oublier des pâtisseries. Gourmandise oblige !


Après vous Mitsuno-san, prenez place ou bon vous semble, faites comme chez vous.  

A cette heure de la journée il n’y avait pas grand monde, un homme âgé sur la droite savourant sa tasse de thé en ayant le regard dans le vague, une femme assez jeune et deux enfants à quelques pas d’elle s’offrant un moment de plaisir et de rires. Malgré ça il reste bien assez de place pour elles. Nozomi la laissa choisir puis prit place en face d’elle.


Je ne sais quel thé vous préférez alors j’en ai demandé plusieurs et de quoi vous faire goûter quelques gourmandises.

Nozomi lui sourit puis lui dit d’un ton plus bas, comme si elle craignait de pouvoir être entendu d’on ne sait qui :

Je ne sais pas vous mais moi je ne sais pas résister à ces petites douceurs, c'est plus fort que moi, à chaque fois je me laisse tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuno

Mitsuno


Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2017

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptyLun 10 Avr - 22:49

Mitsuno avait, au bout d'un moment, fini par se réhabituer à la foule et à son agitation, à, ce que certains pouvaient appeler, la vraie vie, à l'extérieur, loin des maisons des dieux.
L'odeur de certains produits d'origine animale et les cris des poissonniers commençaient alors à lui devenir importuns. Mais ouf! Nozomi ne s'attarda pas sur cette place marchande et la conduisit au plus vite jusqu'à une maison de thé, qui semblait être le seul endroit de ce Domaine à être calme. La jeune fille retira ses sandales pour entrer. Elle salua de la tête la patronne du lieu et s'installa, comme son hôte lui permis, en seiza, devant une table basse, près d'un bassin où vivait des poissons de tailles diverses et de différentes couleurs. Dans ce coin-là, elles seraient bien tranquilles pour parler de sujets plus ou moins secrets, sans voisin autour.


C'est fort généreux de votre part, sama, merci. Eto...Je souhaiterais un sencha, s'il vous plaît.lui répondit-elle de son charmant sourire.

Ce fut ensuite que la jeune femme lui confia son péché mignon à voix basse, comme si elle en avait honte. Certes, c'était un vilain petit défaut mais cela n'était pas grave si celle-ci ne salivait pas ouvertement devant ces douceurs.


Comme je vous comprends. Il est vrai que c'est tentant de vouloir toutes les déguster.

Elle laissa échapper un léger rire.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi

Nozomi


Messages : 231
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Dans son kimono

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptyMar 11 Avr - 12:21

La jeune femme sourit aux dires de Mitsuno, serait-elle aussi gourmande qu’elle ? Quand la veille femme arriva avec les thés Nozomi la remercia puis fit le service, le sencha pour Mitsuno, celui à la menthe pour elle puis elle inclina une nouvelle fois la tête lorsque la vieille femme leur apporta de quoi satisfaire un petit creux gourmand.

J’espère que ce que j’ai commandé vous plaira, si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à demander autre chose.

Nozomi vint porter ses mains à sa tasse de thé sans pour autant boire, non pas qu’elle ait froid aux mains comme ce fut le cas cet hivers, plutôt par habitude à vrai dire. L’endroit choisit par Mitsuno lui convenait parfaitement, au calme, non loin du bassin de poissons ou elle n’avait qu’à tourner le regard pour les voir nager tranquillement.

Souhaitez-vous me parler de votre vie au Sanctuaire ou avez-vous des questions sur la vie du Clan, sur ses habitants ou sur tout autre chose ?

La jeune femme lui laissa le choix de la conversation, ainsi elle espérait éviter de la mettre mal à l’aise en se montrant trop curieuse ou trop intrusive dans sa vie. Mitsuno pouvait décider à sa guise de raconter sa vie ou bien de se montrer curieuse de ce qu’elle commençait à redécouvrir. Surement que les choses ont dû changer depuis son départ. La regardant Nozomi se demandait qu’elle âge elle pouvait bien avoir lorsqu’elle a été envoyée là-bas, surement qu’elle devait être jeune, très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuno

Mitsuno


Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2017

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptyMar 11 Avr - 16:13

Comme tout être humain, Mitsuno avait, comme défaut caché, sa gourmandise face aux friandises. Mais elle avait une certaine retenue tout de même. En tant que femme en devenir et probable future prêtresse, elle devait faire preuve de raffinement et de sagesse en ne laissant pas son ventre influencer son comportement.

C'est parfait, merci.répondit-elle en prenant délicatement la tasse en céramique entre ses mains.

Elle ne but pas de suite le thé vert par politesse mais aussi pour éviter de se brûler les lèvres, ce qui créerait une situation gênante. En effet, Mitsuno faisait beaucoup de manières mais cela était dû à l'éducation stricte qu'elle avait reçu, son séjour au Sanctuaire n'ayant que renforcé celle-ci.

Ce fut alors que Nozomi lui demanda le sujet qu'elle aimerait aborder. Mitsuno pourrait parler de choses quelque peu superficielles mais elle préférait parler de ce qui la préoccupait depuis quelques jours, espérant récolter des informations pouvant mettre la lumière sur son histoire familiale.


Hum... Et bien... Pardon de vous ennuyer mais... je m'interroge sur la raison de ma venue. Surtout sur ma famille qui, il me semble, vit ici. Cela fait longtemps que je ne les ai pas vu. À vrai dire, je les connais peu parce que j'ai été confiée au monastère peu de temps après la disparition de mes parents. C'est ce que la kannushi m'a dit...

Revenir en haut Aller en bas
Nozomi

Nozomi


Messages : 231
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Dans son kimono

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptyJeu 13 Avr - 20:23

Tournant son thé entre ses doigts Nozomi ne pouvait s’empêcher de détailler une nouvelle fois Mitsuno, essayant de le faire avec discrétion bien que cela n’était guère facile. Ses longs cheveux, les traits de son visage, ses yeux qui semblaient en dire bien plus que les mots, ses doigts fins tenant sa tasse. Plus elle laissait son regard l’étudier plus son doute devenait de plus en plus grandissant. Se pourrait-il ?

Nozomi laissa ses pensées de côté, inclina la tête à son remerciement puis attendit de savoir de quoi elle voulait parler. S’attendant à ce qu’elle raconte sa vie au Sanctuaire, après toutes ces années il doit y en avoir long à dire, d’autant que Nozomi n’y connait pas grand-chose de ce côté-là. C’est qu’elle n’est pas très copine avec les Sanctuaires mine de rien.  Ou peut-être bien qu’elle voudra en apprendre plus sur le Clan, le fonctionnement, qui y vit, quelles sont les tâches, les métiers, les activités. Et bien non, rien de tout ça. Mitsuno attaque par le sujet que Nozomi aurait bien évité.

Enfin, éviter oui et non, c’est qu’elle aussi à des doutes, des questions de ce côté-là. Le tout fortement renforcé par ses dires qui correspondent incroyablement à l’histoire des Inagawa. Si elle a vécu ici comme elle le dit le doute n’est plus. Pourquoi Nozomi aurait-elle trouvé des documents à son nom dans la demeure des Inagawa si elle ne fait pas partie de cette famille ? C’est qu’on peut être bordélique dans les archives mais de là à se planter de maison … tout de même !

Autant sauter le pas et se lancer. Avant tout chose Nozomi but une gorgée de thé puis se lança, quand faut y aller !


Iie, iie, vous ne m’ennuyez en rien voyons. Vos questions sont tout à fait légitimes. Je ne sais plus où j’ai entendu ça mais « il faut savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va ».

La jeune femme lui sourit doucement. C’est qu’elle ne tient pas à lui balancer la chose comme Amagaï balance les cadavres dans les fourrés. Un peu de finesse ne fait jamais de mal, surtout si elle vise juste.

Vous dites que vous avez été confiée au monastère, ce devait être …

Nozomi laisse sa phrase en suspend le temps d’un rapide calcul.

… il y a une douzaine d’année. Vous deviez être une très jeune enfant. Il n'est pas surprenant que vous ayez peu de souvenirs de vos parents. Peut-être même avez-vous des frères ou sœurs sans en avoir le souvenir.

Afin de continuer son petit chemin d’indices Nozomi laissa une de ses mains quitter la chaleur du thé pour venir se glisser au col de son kimono, tirer sur un lien retenant un de ses objets les plus précieux. Elle laisse sa longue chevelure libérer le lien puis elle lui présente du plat de la main une pièce ronde de 3cm de rayon, en bois verni, un kanji couleur cyan sur un fond noir, entouré de deux cercles bleu cyan eux aussi.

Est-ce que vous auriez quelque chose qui ressemble à ça ? Ou bien est-ce que ce motif vous est connu ?

Attendant sa réponse Nozomi plante son regard au sien, très attentive à sa réponse qui pourrait bien changer sa vie, tout comme la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuno

Mitsuno


Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2017

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptyVen 14 Avr - 14:53

Mitsuno observait son reflet dans l'eau infusée contenue dans sa tasse, cachant son visage envahit par la gêne. Peut-être aurait-elle dû attendre, discuter de la vie au Domaine et au Sanctuaire, qu'elles soient toutes les deux vraiment à l'aise dans la conversation avant de parler de ce sujet sérieux? Elle ferait une mauvaise ambassadrice si on l'envoyait pour des affaires! Elle avait comme l'impression d'avoir mis les pieds dans le plat. Mais ne serait-il pas vraiment le cas si elle laissait passer cette occasion et aborda le sujet plus tard, lors d'un soudain silence? Nozomi lui avait laissé le choix du thème, alors, c'était maintenant ou jamais. Et puis, après tout, elle avait été invitée pour cette raison, non? Mais quand même, niveau délicatesse (et patience), la maladroite jeune fille avait encore des choses à apprendre...

Ce fut donc un grand soulagement quand son hôte, qui lui ressemblait étrangement mais avec quelques années de plus, la rassura sans exprimer le moindre malaise. Elle leva alors les yeux de son thé pour lui adresser un sourire.


En effet, oui... répondit-elle avec un timide rire.

Ainsi commença le début de leur petite enquête sur ses origines. Mitsuno apprit alors qu'elle devait peut-être avoir des grands-frères et des grandes-soeurs au Domaine, ce qui éveilla d'autant plus sa curiosité.


Effectivement, j'ai grandi avec les chamanes... C'est comme une seconde famille pour moi... Mais je serais heureuse d'apprendre que j'ai une fratrie ici.

Cependant, Mitsuno ne s'enflammait pas trop. Il valait mieux ne pas faire de conclusions hâtives pour éviter d'être déçue. Mais cela était difficile, d'autant plus lorsque Nozomi lui montra sa broche à cheveux au symbole qui lui était familier. Aussitôt, la demoiselle sortit de son petit sac en soie de couleur corail un petit bracelet avec la même pièce ronde que seul un jeune enfant pouvait porter.

Il semblerait qu'on m'ait confié au Sanctuaire avec ceci pour m'identifier parmi les orphelins. dit-elle en lui tendant le bijou.

Malgré ce signe distinctif, jamais elle n'avait reçu de traitement de faveur. Elle avait été élevée comme les autres petites filles, d'une manière stricte, sans pour autant recevoir de coups de bâton. Sauf en cas de grosses bêtises mais concernant cela, jamais on ne l'avait reprise plus d'une fois.

Mais revenons à nos moutons.
Mitsuno se retrouvait alors face à cette situation qui était sur le point de bouleverser sa vie. Ce n'était pas par hasard qu'elle avait été invité ici et qu'elles avaient cet emblème en commun. Sans oublier leurs traits physiques qui pourraient faire penser qu'elles étaient de la même famille.
Elle regardait alors Nozomi, l'air troublée. Sa poitrine se mettait à battre d'anxiété.


Ce pourrait-il que...
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi

Nozomi


Messages : 231
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Dans son kimono

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptyVen 14 Avr - 21:35

Si effectivement Mitsuno faisait bien partie de la famille Inagawa comme le pensait Nozomi elle se retrouverait avec une deuxième famille. Nozomi hocha donc de la tête à ses dires bien qu’elle se dise qu’elle ne serait peut-être pas heureuse de toute l’histoire mais après tout, dans la vie, il n’y a pas que du rose.

Lorsqu’elle lui montra son pendentif elle l’écouta puis la regarda fouiller dans son sac. A ce moment-là Nozomi n’entendait plus le monde autour d’elle. Plus de sifflement de théière, plus de rire des enfants non loin, plus le chant des oiseaux ni le clapotis de l’eau lorsqu’un des poissons du bassin se prenait d’un court moment de folie. Qu’allait-elle lui montrer en retour ? Un objet y ressemblant ou toute autre chose ? Le temps semblait s’être arrêter, plus rien ne comptait d’autre que le moment présent qui semblait faire exprès de prendre tout son temps.

Impassible, ne laissant pas la moindre expression franchir le barrage de son visage Nozomi détailla l’objet. S’il y eu des doutes il n’y en avait plus. Le même emblème sur un bracelet pour enfant. Couplé aux archives et à cette incroyable ressemblance Nozomi le savait bien, Mitsuno est une Inagawa, sa petite sœur. Une fois de plus elle maudit sa mémoire bancale mais surement que les souvenirs d’enfance reviendront comme ils sont revenus pour les autres.

Mais pour le moment les souvenirs devront attendre, le présent réclamait son attention. Un léger sourire apparu sur son visage puis sa voix douce se fit entendre.


Hai … il se pourrait… iie, c’est sur maintenant.

Par où commencer ? Nozomi s’y perdait un peu, c’est qu’il y a tant à dire puis elle se décida pour commencer par expliquer cet emblème.

Cet emblème est celui de la famille Inagawa, il a été remis à chaque enfant de la famille avant la séparation de la fratrie il y a une douzaine d’années.

Pour le moment elle passa les détails sordides ayant conduit à cette séparation, les questions sur le sujet viendront plus tard. Elle préfèra se concentrer sur la bonne nouvelle, enfin, du moins elle espérait que ce serait pour elle une bonne nouvelle. Et si s’en était pas une ? Iie, restons positive, de toute façon il n’est plus possible de faire marche arrière maintenant.

Mitsuno-san… je ne sais comment dire, je ne sais s’il y a une bonne façon de vous annoncer ce que j’ai à vous dire mais … entre votre nom dans les archives de la famille, cette incroyable ressemblance entre vous et moi et cet emblème en votre possession…  

Un léger silence, une longue inspiration.

Vous êtes une Inagawa. Inagawa no Mitsuno. Ma petite sœur.

A ses derniers mots Nozomi resta silencieuse, lui laissant le temps de digérer la nouvelle, guettant ses réactions. Allait-elle en être heureuse ou au contraire déçue, peut-être même en colère d’avoir été si longtemps dans un monastère, éloignée de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuno

Mitsuno


Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2017

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptySam 15 Avr - 17:55

À cet instant, Mitsuno vit Nozomi se figer, comme si elle venait d'avoir une révélation. Mais était-ce une importante et heureuse découverte? Ou était-ce une grande déception? Face à son silence, la jouvencelle angoissait intérieurement, bien que ses mains moites la trahissaient en serrant la tasse qu'elle avait à peine consommé.
Ce fut qu'alors que le visage de la jeune femme se détendit et s'apprêta à mettre la lumière sur ce passé qui semblait les lier, avec plus ou moins d'hésitation dans sa manière d'expliquer. Mitsuno l'écouta avec grande attention. Au fut et à mesure qu'elle avançait dans sa recherche, ses doutes étaient levé, lorsque Nozomi lui révéla que cet emblème appartenait à la famille Inagawa. Elle était donc un enfant de cette maison. Mais il restait encore une question qu'elle ne pouvait pas élucider seule : quelle était sa place en son sein? La jeune fille avait ses idées, vu la ressemblance qu'elle avait avec elle, sans oublier la légère différence d'âge apparente qui les séparait. Mais qui sait? Peut-être qu'elle se trompait? Qu'elle n'était qu'une cousine? Qu'une nièce, malgré tous ces indices qui ne laissaient pas penser à cela?
Son coeur battit comme un roulement de tambour jusqu'à ce que la "dernière" pièce du puzzle fut dévoilée.
Mitsuno en resta alors interloquée, les yeux ronds comme des perles. Comment ne pas être de marbre face à ces éléments qui avaient un impact sur son existence?
Bouleversée, il était difficile pour elle d'empêcher les larmes monter. On pourrait croire que ces réponses ne correspondaient pas à ses attentes. Mais le sourire qui se dessina sur les lèvres en fut la preuve du contraire.


Je... Je suis... Je suis heureuse de vous avoir retrouvé... Oneesan...

Elle resta ensuite silencieuse, ne sachant pas quoi dire de plus.
Mitsuno pourrait en vouloir à sa fratrie d'avoir été oubliée pendant ces années mais elle n'en avait pas la force, n'étant pas de nature rancunière. Ils devaient être si jeunes quand la famille avait été dispatchée, donc avaient peu de souvenirs, ce qui expliquerait cela. À cet instant, elle était heureuse de retrouver ses racines. Si elle n'avait pas de retenue, elle aurait embrassé sa soeur tout en pleurant de joie.

Elle aurait aimé porter un toast à leurs retrouvailles mais elle avait besoin de temps pour se remettre de ses émotions.
Les temps de la fête et des questions sensibles auraient lieu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi

Nozomi


Messages : 231
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Dans son kimono

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptySam 15 Avr - 21:00

Nozomi ne s’en était pas rendu compte de suite mais elle avait cessé de respirer le temps de la réaction de Mitsuno. Allait-elle se mettre à hurler tout en envoyant voler sa tasse de thé ? Allait-elle au contraire s’effondrer ? A la fois inquiète et impatiente la jeune femme n’osait plus bouger, de crainte du pire à l’image d’un battement d’aile de papillon pouvant provoquer un tsunami.

Ses yeux détaillaient les siens, surveillaient ses moindres faits et gestes. Elle pût voir ses yeux se commencer à briller plus que de raison. Était-elle déçue ? Triste de la nouvelle ? Possible … Nozomi crispa ses mains à sa tasse de thé, si elle continue ainsi elle risque de faire voler la tasse en éclats mais elle finit par les laisser se détendre de voir un sourire illuminer ses lèvres puis d’entendre ses dires. « Oneesan », Nozomi ne pût s’empêcher de sourire en retour.


Gomen nasai, cette nouvelle doit avoir l’effet d’une massue…

Nozomi savait bien par quoi elle passait en ce moment, elle devait avoir des milliers de questions en tête comme ce fût le cas pour elle lorsqu’elle avait reçu une lettre d’un de ses ainés lui annonçant son arrivée, une famille. Doucement elle remit en place une de ses mèches rebelles puis vient tendre sa main par-dessus la table, l’invitant à venir glisser la sienne si l’envie la tentait, faute de pouvoir venir l’enlacer comme elle le devrait.

Je suis moi-même très heureuse d’avoir pu vous retrouver et à la fois peinée de vous avoir fait attendre si longtemps. J’espère que vous saurez ne pas trop m’en vouloir.


Nozomi l’espérait mais elle était malgré tout prête à tout encaisser, c’était ainsi d’être chef de famille.

Vous devez avoir des dizaines de questions en tête, je tâcherai d’y répondre au mieux.

A moins que vous souhaitiez voir la maison. Le Clan en a pris soin pendant notre absence, tout ou presque y est comme à notre départ. Je dois bien avouer que de retrouver des objets d’enfants partout m’a bien surprit mais aussi raviver de nombreux souvenirs.

Elle avait tant à lui dire mais elle ne voulait pas la noyer d’un coup sous toutes les informations. Cela viendra en son temps, au rythme de sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuno

Mitsuno


Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2017

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptyDim 16 Avr - 14:11

La tension étant retombée, Mitsuno était comme étourdie, vidée de son énergie. Ce qui était normal puisque ces grandes nouvelles lui étaient tombées dessus, même si Nozomi l'avait ménagé du mieux qu'elle pouvait pour éviter que le choc ne soit trop brutal.
Malgré cela, elle n'avait aucune envie de s'isoler pour se reposer et faire le point de ce rendez-vous. Elle voulait profiter de l'instant présent avec cette grande soeur retrouvée au bout de ces longues années. Et elle fut d'autant plus heureuse de voir qu'elle n'était point déçue de leurs retrouvailles.


Je ne le peux... Vous devez sûrement avoir vos raisons. Là, maintenant, ce qui m'importe le plus c'est d'être de retour parmi vous.

Elle vint alors lui serrer doucement la main, en guise d'étreinte, tout en lui adressant un regard complice.
Dorénavant, Mitsuno désirait connaître en premier lieu cette jeune femme et les autres personnes qui composaient sa fratrie et le clan, sans oublier l'endroit où ils étaient nés. Tant qu'elle resterait au Domaine, elle aurait le temps de poser des questions sur l'histoire familiale. Alors, une balade était l'occasion de faire d'avantage connaissance, loin des oreilles curieuses qui pourraient traîner dans cette maison de thé.


Une petite visite des lieux...Ce serait parfait pour nous remettre de nos grandes émotions et nous souvenir du bon vieux temps. répondit-elle en détendant un peu l'atmosphère par un adorable rire.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi

Nozomi


Messages : 231
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Dans son kimono

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptyDim 16 Avr - 21:48

Nozomi lui sourit, il est vrai que les raisons sont nombreuses, funestes et tristes puis elle sert un rien sa main venue se glisser dans la sienne. Soulagée de voir sa petite sœur heureuse de la nouvelle elle ne pouvait que l’être elle aussi. Avec le rire de Mitsuno s’envolant dans la pièce les inquiétudes de Nozomi en firent autant.

Hai, que d’émotions, j’avais si peur de me tromper bien qu’à vous voir le doute n’avait pas grande place. Nous somme si semblables physiquement, j’ai eu l’impression de me voir quelques années en arrière quand je vous ai retrouvé à l’entrée.

Nozomi lui sourit, lâcha sa main presque à regret puis paya la note avant de se lever. Attendant qu’elle soit prête elle la laissa prendre la tête d’un bras protecteur afin de quitter les lieux en protégeant ses arrières bien qu’ici elles ne craignent pas grand-chose, simple réflexe.

Une fois dehors elle lui indiqua la route à prendre, sur la droite, vers les jardins.


Nous devons traverser les jardins avant de rejoindre la demeure des Inagawa. C’est une bénédiction de les avoir, la maison ainsi en retrait se trouve bien loin de l’agitation du marché.


Marchant à ses côtés Nozomi se devait de saluer ici et là un habitant, un duo de garde pendant leur ronde, difficile de passer inaperçue pour elle, encore moins en compagnie d’une nouvelle personne lui ressemblant tant. Parfois elle laissait son sourire se dessiner à son visage de voir les regards surpris.

Au beau milieu des jardins, sous les cerisiers en fleur Nozomi tendit le bras pour en attraper une sur une des branches les plus basses, croulant sous les variantes de roses et de blancs, elle vient la lui donner puis lui dit :


Bientôt il y aura la fête d’Hanami, vous avez eu l’occasion d’en faire une ? Aimeriez-vous m’accompagner à celle d’Otomo ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuno

Mitsuno


Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2017

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptyLun 17 Avr - 22:51

En apprenant que sa grande soeur avait eu aussi quelques appréhensions concernant leur rencontre, Mitsuno se sentit soulagée et moins seule. Elle lui adressa alors un sourire exprimant son empathie.

Je dois vous avouer que je redoutais ma venue ici... et que j'ai été plutôt surprise de vous voir. La ressemblance est effectivement frappante! Elle rit. Ça m'a réconforté dans l'idée que je ne me suis pas trompée de porte... même si le petit doute a duré jusqu'à maintenant.

Elle but quelques gorgées de son thé, histoire de ne pas laisser la tasse pleine puis suivit la chef de famille jusqu'aux jardins. Ceux-ci ressemblaient à celui de la maison de thé mais en plus vastes et sophistiqués. Les arbres offraient une vue riche en couleurs douces et éclatantes, les étendues d'eau laissaient apercevoir la diversité de la faune aquatique dansante et la disposition des rochers noirs de toutes tailles sur le sable blanc laissait imaginer un jeu où l'on pouvait traverser des vagues sans les briser.

C'est une vraie oeuvre d'art...dit-elle, les yeux plein d'émerveillement.

Jusqu'à présent, elle n'en avait jamais vu de pareil. À vrai dire, le jardin qui entourait le Sanctuaire n'était en fait qu'une forêt de géants arbres et de bambous.
Sur son chemin, Mitsuno fit la rencontre de gardiens et de villageois. Elle était quelque peu amusée de voir la surprise dans leur regard et leur répondit par un salut de la tête, accompagné d'un mince sourire.
Ce fut alors que les deux soeurs s'arrêtèrent sous un chemin de cerisiers. Le lieu était idéal pour parler de cet événement qui mettait à l'honneur la saison de la floraison.


Elle a eu lieu hier, je n'ai donc pas pu y assister. Mais ce serait avec grand plaisir de venir fêter ça avec vous.

Elle accepta avec un magnifique sourire cette invitation ainsi que le cadeau qu'elle venait de lui faire. Mitsuno contempla un instant la petite fleur d'un beau rose pâle avant de la garder précieusement dans ses cheveux aux reflets d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi

Nozomi


Messages : 231
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Dans son kimono

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptyMar 18 Avr - 12:41

Nozomi la vit mettre la fleur en ses cheveux, elle en sourit.

Voilà qui vous va très bien Mitsuno-san. Je n’ai pu m’empêcher de voir votre regard à la découverte des jardins, il est vrai qu’ils sont d’une splendeur et d’un reposant des plus agréables. Peut-être que vous y serez bien pour méditer quand la saison sera plus chaude et ensoleillée.

Nozomi marqua un temps d’arrêt à ses dires.

C’est bien une des activités dans un monastère la méditation ? Je dois bien avouer que mes connaissances dans ce domaine sont très restreintes.


La jeune femme reprit leur marche en direction de leur demeure, plus très loin d’elles maintenant. Nozomi se souvint de la première fois qu’elle l’avait revue. Impressionnante fut sa première sensation à la voir, d’autant plus avec l’emblème trônant sur la façade, impossible de le manquer. Elle qui avait toujours vécue dans des taudis n’en revenait pas de voir une maison si grande et surtout si bien entretenue malgré la longue absence de la famille.


Oh mais j’y pense, nous avons un Sono et un Sanctuaire ici. J’avoue ne pas y être allé encore, je suis plus assidue au Dojo, mais cela pourra peut-être vous plaire, peut-être même que vous pourriez nous y faire des miracles.

Nozomi la regarde tout sourire, il est vrai qu’elle y va peut-être un peu fort avec les miracles mais après tout, pourquoi pas, n’en est-ce pas un qu’elles aient réussit à se retrouver toutes les deux après tant d’années de séparation ?

Quelques pas de plus et voilà qu’elles quittent les jardins en franchissant une dernière rangée d’arbres en fleur. Devant elle, non loin de là, se dresse une demeure sans étage mais toute en longueur. La demeure des Inagawa
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuno

Mitsuno


Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2017

Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno EmptyJeu 20 Avr - 17:07

Mitsuno ne put s'empêcher de sourire à nouveau quand Nozomi l'invita à méditer dans cet endroit magnifique si elle le souhaitait.

C'est l'endroit idéal pour se ressourcer, en effet.

Loin de la cité, le vaste jardin semblait si calme. Les mélodies que l'on entendait étaient le doux chant des petits oiseaux et le ruissellement des petits cours d'eau. Ce lieu paraissait si parfait que l'on pourrait croire que celui-ci était protégé par les kamis.
D'ailleurs, à propos d'activité spirituelle, la grande soeur se demanda ce que l'on pouvait faire au Sanctuaire. Mitsuno ne pouvait lui en vouloir d'en connaître très peu sur ce monde presque à part mais elle était ravie qu'elle s'y intéresse.


Oui, tout à fait. Nous méditons mais pas que. Nous prions aussi les esprits pour les remercier de notre protection et apaiser leur colère.

Et bien évidemment, les kannushis et les mikos célébraient les événements autour de la vie de chaque homme et femme, sans oublier de venir en aide aux plus faibles si possible. Mais la jeune fille n'en fit pas mention pour ne pas perdre la chef de famille dans ce sujet.

En discutant, Mitsuno ne s'était pas rendue compte qu'elles s'étaient approchées de la demeure plus qu'elle ne pensait. Elle regarda avec émerveillement de la maison familiale qui régnait par sa grandeur sur les jardins qui, dorénavant, paraissaient plus petit.

Bien qu'elle savait que chaque famille avait habituellement à proximité de chez elle une maison de geishas et un temple, elle était contente d'apprendre que cela existait ici aussi. Elle pourrait se divertir devant un spectacle de danse et de chants traditionnels et aller à sa guise vénérer les dieux qui veillaient sur le Domaine. Cependant, elle ne put retenir son rire lorsque Nozomi pensa qu'elle pourrait y faire des miracles.


Je ne peux rien faire de tout cela, haha! Seuls les kamis le peuvent.

Et quiconque prétendait être messie s'attirerait donc leur terrible courroux.

Puis...concernant ma place au Sanctuaire, je ne suis qu'au début de mon apprentissage... bien que j'y ai été élevé.

Cependant, elle pouvait toujours prier comme le commun des mortels. Et elle avait bien l'intention de le faire pour remercier les esprits du miracle qu'elle était en train de vivre. Sans eux, peut-être aurait-elle tombée définitivement dans l'oubli, son nom prenant donc la poussière dans les archives familiales jusqu'à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Mitsuno Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mitsuno   Arrivée de Mitsuno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Mitsuno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Anelia
» Arrivée de .....? surprise ^^
» Arrivée de Maie
» Arrivée d'Amagaï
» Arrivée de Jushiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Hinomura :: Partie RP - La Vallée. :: Entrée du Domaine-
Sauter vers: